2 idées pour occuper les enfants pendant les vacances de Noël

maquillage pour enfants

Les vacances de Noël peuvent être source de stress pour les parents étant donné la présence quasi permanente des enfants à la maison. Pour y remédier, l’astuce est de les occuper le plus possible, et pourquoi pas organiser une animation pour enfants à la maison. C’est simple et pratique tout en étant accessible à tous. Les animations pour enfants ne nécessitent pas de grandes installations, ce qui augmente leur popularité auprès des parents. Pour vous aider, voici deux types d’animations pour enfants afin de les occuper durant les vacances de Noël.

Maquillage artistique pour enfant

Le face-painting est une animation pour enfants qui rencontre beaucoup de succès, surtout pendant les vacances de Noël. Cette animation est très facile à organiser au jardin avec uniquement deux chaises, une table et un peu d’eau. Certains sites proposent des maquilleuses professionnelles qui ont l’expérience du travail avec des enfants. Elles ont ainsi la patience et la dextérité qu’il faut pour animer un groupe d’enfants. Divers motifs pourront être réalisés, à la demande des enfants : papillons, animaux, fées… Généralement, les maquilleuses apportent des catalogues avec des modèles pour faciliter le choix des petits.

Pour trouver vos prestataires, des professionnels en la matière sont disponibles dans toute la France, selon votre localisation, sur des sites spécialisés en ligne. Ainsi, vous pouvez contacter un professionnel de votre région ou département et économiser les frais de déplacement. Pour que les enfants ne s’impatientent pas et pour une bonne ambiance, il est nécessaire de prévoir une maquilleuse pour 20 à 25 enfants. L’atelier dure en général 2 h. En fin de journée, le maquillage s’enlève très bien avec de l’eau savonneuse ou du démaquillant, il n’y a donc aucun risque d’allergie. Cette animation est particulièrement appréciée lors des goûters des enfants pour qu’ils puissent s’amuser tout en grignotant.

Sculpture sur ballons

sculpture sur ballons

Pour impressionner vos enfants, les ballons ont toujours eu ce petit côté magique. Le modelage de ballons, non seulement, permet d’avoir de beaux résultats, mais rejoint aussi la magie. La sculpture sur ballons est ainsi une animation idéale pour les enfants de tous les âges.

Vous pouvez la prévoir soit durant le goûter en après-midi soit lors d’une soirée afin d’occuper le enfants. Comme il s’agit d’une animation interactive, les petits seront mis à contribution pour leur plus grand bonheur. Diverses formes peuvent ainsi être modelées par l’artiste, comme une fleur, un cheval, une épée, un chien et bien d’autres. Certains artistes arrivent même à créer des bijoux en sculpture sur ballons que les petites filles apprécient particulièrement.

Généralement déambulatoire, ce type d’animation est facile à installer dans le jardin. Pour le côté pratique, la réservation pour ce genre d’animation doit se faire à l’avance, notamment en période de Noël. Pour la durée, il faut compter environ 2 h. Puisque ce sont des ballons spécifiques, sachez que l’artiste fournit les ballons et qu’il les donne aux enfants à la fin du spectacle. Des sites de prestataires et de demande de devis sont consultables en ligne pour trouver un prestataire professionnel. Un seul prestataire est à prévoir pour vos enfants.

Écrit par Marie le dans Idées d’activités

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4barbthzbf