L’adoption d’un chien n’est pas incompatible avec la vie en ville. Bien que vous ne puissiez pas posséder un jardin, il est tout à fait possible d’élever un chien à la maison. Cela demandera un minimum d’organisation et aussi de disponibilités, mais vous ne passerez pas à côté du bonheur d’avoir un animal aussi affectueux et loyal. Il est toutefois recommandé de choisir la race la mieux adaptée à votre condition de vie. Voici 5 races de chiens qui s’adaptent très bien à la vie en ville.

1 – Le chihuahua

Si vous vivez en ville et que vous souhaitez adopter un chien, le chihuahua est la race idéale pour vous. Originaire du Mexique, le chihuahua est considéré comme le plus petit chien du monde. Très populaire en Europe et aux États-Unis, il est surtout apprécié par son gabarit qui lui permet de se loger facilement dans un sac à main. D’ailleurs, la plupart des établissements comme les magasins et les restaurants l’acceptent, ce qui vous permettra de l’emmener partout. En moyenne, un chihuahua pèse 1,5 kg. Il apprécie également le contact avec les humains et n’aboie jamais, même en présence d’autres chiens.

2 – Le bichon

Pour ceux qui vivent en appartement, il est préférable de choisir un chien de petite taille qui sera plus facile à gérer au quotidien. Parmi les races les plus adoptées, on retrouve le bichon. C’est un chien qui a un caractère adorable et très sociable que ce soit avec les humains ou ses congénères. Il ne prendra pas beaucoup de place dans votre appartement vu que sa taille moyenne à l’âge adulte est de 25 cm. De plus, vous avez le choix entre différents types de bichons, allant du bichon frisé au bichon maltais en passant par le bichon havanais ou le bichon russe.

3 – Le bouledogue français

Le bouledogue français est le petit chien idéal pour la vie en ville. Comme il n’est pas trop encombrant, il est plus facile de l’emmener partout avec soi. Il est également facile à vivre et se montre sociable avec son entourage bien qu’il puisse présenter un caractère bien trempé qui amusera certainement son propriétaire. Le bouledogue français aura certainement besoin de se dépenser durant la journée, mais un ou deux promenades dans le parc sont amplement suffisantes.

4 – Le petit lévrier italien

La cohabitation avec un chien dans un petit appartement ne pose pas du tout de problème lorsqu’il s’agit de petit chien tel que le petit lévrier italien. Il ne prend pas de place et cohabite très bien avec les humains et plus particulièrement les enfants. En raison de ses origines de chiens de chasse et de course, le petit lévrier italien a besoin d’exercice physique et des promenades courantes. Il convient particulièrement à un maître sportif qui partagera avec lui sa passion de la course. Une éducation ferme est nécessaire dès son plus jeune âge.

5 – Le Jack Russel Terrier

Le Jack Russel est une race de petit chien également adaptée à la vie en ville. À l’âge adulte, il fait en moyenne 25 cm pour un poids de 5 à 6 kg. Vif, énergique et intelligent, ce chien doit également beaucoup se dépenser, mais les 4 promenades quotidiennes lui suffisent.

Laisser un commentaire