Idées de destinations pour les vacances de la Toussaint

Auvergne

Pour cette année 2016, les vacances de la Toussaint ont commencé le mercredi 19 octobre et prendront fin le jeudi 3 novembre prochain. Il vous reste encore une semaine pour organiser un petit voyage avec les membres de votre famille. Mais vers quelle destination vous envoler ?

Rester en France

Depuis que la durée des vacances de la Toussaint est passée de dix à quinze jours, les cinq jours supplémentaires permettent des petites escapades familiales, surtout si la destination se trouve sur le sol français. L’année dernière, cette période était ainsi, pour moi et mes enfants, l’occasion de partir enfin à la découverte de la Corse.

Il est vrai, le beau temps n’est vraiment plus au rendez-vous, puisque nous sommes déjà en automne. Toutefois, avec son climat méditerranéen, la Corse nous a fait profiter d’un bel ensoleillement tout au long de notre séjour. Et dans la mesure où la température de la mer avoisinait encore les vingt degrés, nous avons pu aussi nous baigner, même si c’était seulement en début d’après-midi. Le petit plus ? Comme il y a moins de touristes, les meilleures plages de l’île sont moins bondées.

De toutes façons, pour cette année, comme nous avons déjà profité pleinement du soleil, des plages de sable fin et de la mer chaude cet été, nous allons plutôt opter pour un séjour en moyenne montagne ce mois de novembre. Les réservations sont d’ores et déjà faites et nous avons décidé de partir à la découverte de l’Auvergne avec au programme randonnée, vélo, patrimoine...

Visiter un pays européen

Mais peut-être que la Toussaint est idéale pour visiter en famille les villes européennes qui vous font rêver depuis longtemps. Les choix ne manquent pas. Qui plus est, certaines métropoles valent largement le détour en cette période de l’année, pour ne citer que Rome par exemple.

En effet, avec des températures douces, un climat clément et un soleil encore au rendez-vous, la capitale italienne est tout simplement magnifique en cette saison. Si vous n’y restez que quelques jours, faites une visite historique et architecturale de Rome à bord de l’autobus 110. Vous reconnaîtrez facilement la ligne grâce à sa couleur rouge. Vous avez le choix entre acheter un ticket avec une validité de 48 heures, ou de 24 heures.

Rome

Sinon, moins connue que Bruxelles, Bruges gagne également à être connue, particulièrement en automne. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville belge ne manque pas de vieux quartiers et de ruelles pittoresques pour les inconditionnels des ballades à pied.

Enfin, pour vous ressourcer au grand air et au cœur de la nature, rendez-vous à Stockholm. La capitale de la Suède est, entre autres, réputée pour ses immenses parcs et ses espaces verts.

Écrit par Marie le dans Idées de vacances

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zf25nchuha