Partez en week-end insolite !

cabanes perchées

Si vous attendez à chaque fois des semaines de libres pour partir en escapade en amoureux, vous ne quitterez jamais le confort de votre appartement. Pourtant, un week-end suffit largement pour se changer les idées. Rendez-vous dans un de ces endroits insolites.

Les cabanes perchées

Avec mon compagnon, toutes les fois que l’occasion se présente, nous partons pour une petite escapade en amoureux. Nous avons alors commencé à faire le tour des grandes villes de la France et d’Europe. Mais ces derniers mois, nous supportons de moins en moins la pollution des métropoles. C’est pourquoi j’ai commencé à chercher des séjours et des hébergements insolites proches de la nature. Je suis alors tombée sur les cabanes perchées.

Après avoir fait la réservation en ligne, nous nous retrouvons en Indre-et-Loire, en plein cœur de la Touraine dans une très atypique case en bois perchée ni plus, ni moins à quatre mètres du sol. À ma grande surprise, malgré la rusticité des lieux, le confort était au rendez-vous. Par ailleurs, la cabane était tout simplement aménagée avec goût et soin. Ainsi, comme nous sommes arrivés sur le domaine en début de soirée, on nous a servi peu de temps après notre dîner. Un repas très savoureux composé de produits de saison.

Le lendemain, très satisfaits de notre nuit au calme, nous pouvions nous adonner à une des activités accessibles à proximité, pour ne citer que l’accrobranche et le paintball, mais les romantiques que nous sommes avons plutôt préféré une petite balade bucolique en direction des Châteaux de la Loire. Nous avons beaucoup aimé cette petite parenthèse et nous comptons renouveler l’expérience. Mais pour la prochaine fois, nous nous rendrons au domaine Pech et Lafon dans le Lot-et-Garonne. De haut standing, leurs cabanes perchées sont équipées de jacuzzis privatifs.

Les igloos

igloo en montagne

Toutefois, même si je suis pressée de me retrouver dans cette cabane de luxe, ma priorité est pour le moment une nuit dans un igloo. Plusieurs de mes collègues de travail ont déjà fait cette expérience et à mon tour je suis aussi très impatiente de vivre cette aventure. D’ailleurs, un couple d’amis s’est proposé de nous accompagner. Nous sommes juste en train de synchroniser nos calendriers et direction la station d’Avoriaz en Haute-Savoie.

Bien sûr, pour moi, le point culminant de ce week-end sera la nuit dans l’igloo. Je me pose en effet beaucoup de questions : quelle température fait-il dans ces abris ? Comment fait-on pour s’y tenir au chaud ? Mais en attendant, je suis aussi très impatiente de faire les autres activités combinées à cet hébergement insolite. D’ores et déjà, une montée d’une demie-heure en raquettes sera indispensable afin d’accéder au village igloo. Un pot de bienvenue nous y attendra en tant que nouveaux arrivants.

Par la suite, nous aurons l’embarras du choix entre visiter des grottes de glaces, découvrir les oeuvres de sculpteurs locaux ou, pour les plus téméraires, suivre le petit cours d’histoire sur la construction du village. La certitude est que la fondue savoyarde sera au rendez-vous au dîner, sans oublier la légendaire tarte bourdaloue faite maison. Je m’impatiente déjà !

Écrit par Marie le dans Idées de vacances

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : uz4dqa4yqy