Visiter Paris en bateau

La découverte de la capitale de la France au fil de l’eau n’est pas seulement réservée aux couples ou aux sorties entre amis. Voici un circuit touristique qui convient également à merveille aux vacances en famille. Reste maintenant à choisir la formule qui vous convient.

L’incontournable bateau-mouche

Les loisirs pour occuper les enfants ne manquent pas dans la Ville Lumière, surtout si vous êtes dans la capitale pendant la saison estivale. En effet, entres les virées dans les parcs d’attractions, les parcours aventures ou encore les visites des principaux zoos parisiens, il n’y a que l’embarras du choix. Néanmoins, pour sortir des standards habituels, notamment pour ceux qui ont déjà passé des vacances dans Paris, une balade sur la Seine serait mieux indiquée, pour émerveiller petits et grands. Et parmi les incontournables est la croisière sur un bateau-mouche. Nombreuses compagnies de navigation proposent cette ballade.

Se déroulant généralement dans la journée, cette excursion d’une heure offre une vue exceptionnelle sur les plus célèbres sites touristiques de la capitale, à bord d’un magnifique bateau vitré. Avec leurs appareils photo, les enfants peuvent ainsi immortaliser la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, ou encore le château fort de Philippe Auguste. Toutefois, différemment des adultes, soixante minutes peuvent sembler très longues pour les enfants qui risquent vite de s’ennuyer.

Visite de Paris en bateau-mouche

Pour y remédier, privilégiez les compagnies qui proposent des guides musicaux et ludiques des monuments historiques. Rien de tel pour capter leurs attentions tout au long de la croisière et faire de cette ballade des moments d’exception. Par ailleurs, même en période de beau temps, prévoyez des coupe-vent et des laines légers, si vous vous trouvez à l’extérieur de la baie vitrée, pour éviter les coups de froid.

Les parcours à thème

Cependant, pour apporter encore plus de magie à la formule croisière en famille sur la Seine, de plus en plus de prestataires programment des excursions à thème. Ainsi, parmi les plus sollicités de ces circuits est la croisière enchantée. Au départ de la Tour Eiffel, en compagnie des lutins Lila et Pilou, les enfants passeront d’excellents moments sur le bateau, puisque le parcours et la présentation est agrémentée de musiques, de chansons et d’anecdotes très amusantes. Les monuments touristiques qui longent la Seine quant à eux sont présentés de manière à capter l’attention des jeunes plaisanciers.

En alternative, les déjeuners croisières familiaux ne manquent pas non plus d’intérêt, particulièrement pour les parents qui ne trouvent pas d’idées d’activités pour occuper leur matinée. Qui plus est, cette formule reste très abordable, puisqu’un ticket est généralement l’équivalence d’un repas d’une personne dans un restaurant, alors qu’un déjeuner sur la Seine s’accompagne d’un parcours du patrimoine culturel et historique qui borde le fleuve.

Autrement, pour les parents qui veulent offrir des croisières évènementielles pour leurs enfants, dans l’objectif de fêter un évènement particulier, il serait plus judicieux d’opter pour les formules personnalisées. Dans ce cas-là, le tour en bateau comprendra à la fois des prestations gastronomiques, ainsi que des animations enfantines, comme des tours de magie par exemple.

Tenté par une balade en bateau sur la Seine et découvrir Paris autrement ? Toutes les infos sont disponibles sur le site http://www.yacht-in-paris.fr/.

Écrit par Marie le dans Idées d’activités

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : muucrxxnvm