3 idées de sorties en groupe

dégustation de vins

Rien de mieux pour déstresser que de sortir en groupe. Mais la question qui se pose maintenant est : que faire ? J’ai sélectionné pour vous quelques idées pour des sorties sympathiques entre collègues.

Déguster des vins sur un bateau

Nous avons la chance de vivre au pays du vin. Saviez-vous que la France était le premier producteur mondial de ce précieux breuvage ? Elle possède près de 460 appellations et indications, 3420 produits différents rassemblés dans 1434 dénominations. Alors, autant en profiter et de façon originale. En effet, il existe de nombreuses agences qui proposent des balades en bateau pour les groupes avec en prime des dégustations de vins. Les prix et les formules varient bien entendu selon les offres.

Il existe certaines agences qui proposent des dégustations de vins, accompagnées de quelques mets d’exception élaborés par des chefs. D’autres poussent l’expérience à son paroxysme en proposant des initiations à la dégustation comprenant examen olfactif, dégustations de vins, solutions aqueuses… Des séances suivies d’un repas avec accords mets et vins qui affinent vos connaissances en la matière. Personnellement, j’ai déjà eu la chance de participer à ces dégustations en bateau sillonnant la Seine et j’ai été ébloui par cette belle expérience que je recommande fortement.

Un restaurant pour un repas convivial entre amis

Parfois, vous pouvez aussi faire dans la simplicité. Si vous cherchez des idées d’activités en groupe, pourquoi ne pas opter pour une sortie au restaurant ? L’objectif étant le partage, ces repas entre collaborateurs sont une occasion de se connaître davantage tout en passant un moment convivial. Afin d’apporter une touche d’originalité aux sorties, optez pour des restaurants à thème : japonais, italien, grec… Il existe un choix presque infini de lieux de restauration. Après, vous pouvez prendre un digestif dans un bar afin de finir la soirée en beauté. Ou sinon, dans le cas où vous désirez plus d’intimité, n’hésitez pas à choisir des établissements privatisables pour les groupes, l’occasion de se retrouver entre vous sans être gênés par la présence d’autrui.

Sortir en groupe dans les musées ou en concert

sorties en groupe

Les sorties culturelles constituent une vraie source d’enrichissement. Et pour les rendre encore plus fun et conviviales, autant les faire en groupe. Dans ce cas, je conseille les musées ou les lieux d’exposition qui sont nombreux notamment à Paris. L’avantage est que ces lieux proposent des tarifs préférentiels pour les groupes. Idem pour les théâtres ou les concerts. Il n’y a pas si longtemps j’ai eu la chance d’assister à un opéra. C’était une première pour moi et je peux vous dire que l’émotion a été à son comble.

Par contre, je vous conseille de toujours réserver le plus tôt possible pour bénéficier de ces fameux prix bas. Sinon, rendez-vous sur des sites de billetterie spécialisés où des réductions pouvant aller jusqu’à 50% sont disponibles. Au sein de certaines institutions organisant des représentations de musique classique par exemple, les groupes composés de plus de dix personnes accèdent à des prix avantageux. Opéras, concerts symphoniques et autres récitals seront accessibles sans que votre budget en prenne un coup.

Attention, soyez prévoyants : toutes les sorties "groupe" nécessitent une réservation au préalable sans laquelle vous risquez de ne pas avoir de places disponibles.

Écrit par Marie le dans Idées de sorties

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 9xs8zqvrdu