Le mariage est une étape importante qui marque la fin du célibat et l’engagement. De quoi donner envie de faire la fête avec ses amies, quand on est une femme, pour marquer l’événement. Ces dernières sont tenues d’offrir une journée ou soirée particulière à la future mariée, ce que l’on appelle un enterrement de vie de jeune fille. Cela n’est pas toujours évident à organiser pour être certain que tout le monde passe du bon temps.

Comment ne pas rater un enterrement de vie de jeune fille ?

En amitié aussi, on peut aimer la diversité. Avoir des personnes à qui l’on peut se confier sans crainte, d’autres qui sont de bon conseil, des aventurières pour nous aider à dépasser nos propres limites : les personnalités peuvent être très différentes et il faut pourtant trouver une activité qui plaise à toutes, y compris (et surtout) à la future mariée.

Pour celles qui organisent, un tel choix peut amener à des disputes. Comment concilier les esprits qui aiment réfléchir et ceux qui veulent s’amuser avant tout ? Peu d’animations festives, c’est certain semblent répondre à ce type d’impératif.

Un enterrement de vie de jeune fille pouvait donc être un vrai casse-tête jusqu’à l’invention d’une animation, made in France et qui dépasse le cadre de l’amusement entre particuliers pour devenir aussi inévitable lors des séminaires d’entreprises : le karting connecté.

Comment s’amuser à un EVJF grâce au karting connecté

Beaucoup de personnes s’évertuent tous les jours de réduire leur empreinte sur la planète. Cela tombe bien, le karting connecté n’a en ce sens rien à voir avec le karting classique car les véhicules embarquent des batteries électriques pour fonctionner.

Il est normal de s’interroger sur la présence d’un laser sur les karts : c’est avec lui que les participantes vont se tirer dessus. Pas d’animosité là-dedans, mais un moyen d’obtenir des points et de gagner de la vitesse alors que c’est l’inverse pour les personnes prises pour cibles. Elles doivent alors riposter pour regagner des points.

Bien sûr, tout cela doit se faire sans oublier de rouler tout le long du circuit. Franchir la ligne d’arrivée la première ne sert à rien si la personne n’a pas le plus grand nombre de points ; ce qu’elle peut vérifier sur le panneau d’affichage au-dessus du circuit. Celui-ci est connecté aux différents karts et retranscrit les résultats des tirs.

Vitesse, adresse au volant, tacticité pour rouler tout en tirant, sans être prises pour cibles sont autant de choses à contrôler pour jouer au karting connecté. Les fous-rires ne tardent pas à arriver, tant il est difficile de tout faire en même temps, alors que les virages du circuit sont serrés et que certaines participantes profitent que les karts puissent tourner à 360° pour engranger le plus grand nombre de points, avant de s’élancer à nouveau sur la piste. Est-ce la bonne tactique ? Il convient à chacun de trouver la sienne, mais louer des karts et un circuit est en tout cas la bonne, pour ne pas rater l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille.

Laisser un commentaire