Comment organiser un arbre de Noël ?

traineau de Noël

Il est vrai, nous sommes encore en pleine saison estivale et l’organisation d’un arbre de Noël est sans doute le cadet de vos soucis. Toutefois, le succès d’un tel évènement repose surtout sur une très bonne organisation. Suivez ces quelques conseils.

Des professionnels, encore et toujours

Que ce soit pour son entreprise, pour son école ou pour une association, il ne faut pas perdre de vue que vous aurez affaire à des enfants. Et contrairement à ce que l’on pense, le jeune public est beaucoup plus difficile à satisfaire, par rapport aux adultes. Je sais très bien de quoi je parle puisque j’en ai déjà fait l’expérience. En effet, dans une optique de faire des économies, j’ai un peu lésiné sur les moyens pour le poste animation, en faisant appel à des amateurs.

Résultat, l’évènement fut un véritable flop. Je n’oublierai jamais la grosse déception des enfants ce jour-là. Qui plus est, avec les adultes il est encore possible de s’excuser et de s’expliquer. Mais ce n’est malheuresement pas vraiment le cas avec les tout-petits. J’ai depuis appris la leçon et je ne travaille plus qu’avec des professionnels du spectacle pour enfants recrutés sur Spectaclesdenoel.com. Comme c’est une plateforme très sérieuse, il n’y a pas de risque de faire affaire avec des amateurs. Mieux, il vous sera même fait des propositions émanant de différents professionnels.

Les demandes de devis sont gratuites et sans aucun engagement. Et cela sans parler de la variété de choix en matière de type de spectacles car ils ne figurent pas tous sur le site : les responsables vous en proposeront bien d’autres en fonction de vos demandes. Ce site exclusivement consacré aux animations de Noël m’a été recommandé par des organisateurs événementiels. Et voici maintenant deux années que je suis restée fidèle à ce site, même si j’ai régulièrement de bonnes recommandations.

Les clés de la réussite d’un arbre de Noël

spectacle de Noël professionnel

En signant avec de véritables professionnels, estimez-vous heureux, car le plus gros du boulot est déjà fait. D’ailleurs toujours dans cette optique, il est essentiel de s’occuper dès maintenant de leur recrutement, car les meilleurs prestataires s’arrachent. Mais c’est aussi l’opportunité d’imposer votre calendrier, au lieu de l’adapter à la disponibilité du ou des prestataires.

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’âge des enfants qui seront présents. Cela vous permettra de choisir le spectacle adéquat. Sinon, je m’occupe également très tôt du choix du lieu de la fête, mais surtout parce que je mets un point d’honneur à visiter chaque salle ou gymnase qui m’intéresse. De nombreux loueurs disposent en effet d’un site internet où l’on peut voir des clichés détaillés des locaux. Toutefois, je vous conseille de vous rendre carrément sur place.

Il vous sera par la suite plus facile de vous projeter lorsque vous devrez vous occuper de la décoration et de l’aménagement des lieux. Mais bien sûr, aucun contrat ne pourra être signé si vous n’avez pas encore fixé la date de votre arbre de Noël. L’idéal est de programmer l’évènement une semaine avant Noël car les fins et les débuts du mois de décembre sont souvent consacrés aux achats de cadeaux et aux visites des marchés de Noël.

Écrit par Marie le dans Idées d’activités

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : h57if28ebj