Un séminaire à organiser ou un anniversaire d’enfant n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est de réunir plusieurs personnes. Pourtant, dans l’un et l’autre de ces événements de la vie, il est possible de passer du bon temps, avec le karting connecté.
Comment pratiquer le karting connecté ?
Ce concept innovant nous vient-il tout droit des States ou encore du Japon ? Non, ce sont bien des français qui l’ont mis en place et il remporte un vif succès à travers l’hexagone. Mêlant étroitement et habilement les meilleurs aspects du karting et du laser game, en en oubliant leurs défauts, le karting connecté ne peut que plaire.
Le karting classique permet de faire rouler un kart sur un circuit ; le but étant d’aller le plus vite pour battre ses concurrents. Sympathique, soit, mais un peu trop restreint. De même, une fois atteint par le laser dans le laser game, la partie peut rapidement se finir.
Oubliez donc tout ce que vous savez de ces deux jeux : en embarquant ici à bord d’un kart, vous devez emmagasiner des points. Comment faire ? Tout simplement en tirant sur les autres participants. Non seulement vous leur faites perdre de la vitesse, mais vous vous en gagnez, en plus des points.
Eux, bien entendu, doivent faire de même pour pouvoir compétiter et chaque autre kart devient donc une cible potentielle. Ajoutez à cela les virages (le circuit étant sécurisé et modulable), le fait de pouvoir tourner à 360° et de devoir se méfier de tout le monde pour pouvoir passer la ligne d’arrivée en premier et vous avez le combo parfait pour des parties de fous-rires.
Qui peut pratiquer le karting connecté, le jeu novateur français ?
C’est là où le karting connecté, en plus de ses autres qualités, se démarque des autres activités. Les karts se trouvent en deux tailles : adulte et enfant.
Ces derniers, à partir de 9 ans, peuvent donc pratiquer l’activité qui est très sûre. La vitesse des véhicules est bridée, le circuit sécurisé et surtout les karts fonctionnent à l’électrique. Aucun danger de respirer des émanations nocives, même quand l’activité se déroule à l’intérieur d’une salle. Il est donc possible de louer les services du karting connecté en toutes saisons.
Pour les adultes, le succès est tel qu’il dépasse le public des particuliers pour titiller les nouvelles aspirations des entrepreneurs : connaitre les vraies personnalités de leurs collaborateurs et tout ce qui ne peut s’exprimer au sein de l’entreprise. L’adresse et la tactique qu’il faut employer, pour passer la ligne d’arrivée permet d’en savoir long sur les participants.
Sans aller jusque-là, les séminaires d’entreprises étant souvent l’occasion de travailler sur de nouveaux projets, des pauses récréatives sont bienvenues. Le karting connecté plait à de nombreuses personnes, aussi bien dans le public féminin que le public masculin.
Il est donc aussi parfait pour les événements des particuliers, sachant qu’il est possible de mixer sur un seul parcours les karts des deux tailles pour des parties entre petits et grands.